Les lettres PDF veulent dire
«format de document portable». Il a été créé par Adobe en 1993, et est devenu
depuis un format de document standard. Les PDF sont utilisés parce qu’ils fournissent
un document stable, quel que soit le type d’ordinateur que vous possédez. Le contenu des PDF est fixe et ne peut être
changé.
Le principal lecteur de PDF,
Adobe Reader, est gratuit. Cela vous permet de lire les PDF qui vous arrivent en
pièce attachée dans un courriel ou ceux que vous trouvez sur Internet, par exemple.
Vous pouvez télécharger gratuitement le programme à l’adresse : http://get.adobe.com/reader/. C’est un
téléchargement tout à fait sécuritaire
Si vous désirez
créer vos propres PDF, vous pouvez le faire de la façon suivante :
- Vous donnez la commande «imprimer». La boîte de dialogue de l’impression apparaît.
- Vous cliquez sur la flèche qui se trouve à côté du nom de l’imprimante que vous utilisez habituellement. Une liste déroulante apparaît. Allez chercher PDF et cliquez. Le PDF est créé et en principe, il s’ouvre.
Si vous êtes intéressé à des
fonctions plus avancées, il existe une version payante d’Adobe Acrobat qui
permet de combiner des PDF, de les transformer en Word, par exemple et plus.
Cette version payante se trouve à l’adresse : https://createpdf.acrobat.com.
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